Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-18T01:21:00+02:00

Bien choisir son déodorant

Publié par Essence de Sagesse
Bien choisir son  déo

Bien choisir son déo

💄Holà mes bellas😘


Pour bien choisir son déodorant il suffit de se diriger vers les déodorants 24h et éviter les anti-transpirants de 48h😉.

 

 

🌸Dans le rayon déodorant de nos hypermarchés, il existe plein de marques et d'odeurs différentes. 


Pour bien le choisir il faut déjà différencier le déo de l'anti transpirant qui n'a pas les mêmes objectifs.

 

❤Le déodorant, pour lutter contre les odeurs et réduire la sensation d’humidité.

 

🌸Un déodorant est principalement composé d’un parfum et d’un ou plusieurs agents antibactériens.

 

Son objectif est d’abord de masquer l’odeur de transpiration, et de réduire le nombre de bactéries responsables des odeurs.

Il ne bloque pas le processus naturel de transpiration.Un déodorant a généralement une efficacité d’une durée de 24h.

Enfin, il ne contient aucun sel d’aluminium.

 

🔶L’anti-transpirant… pour moins transpirer !

 

🌸Comme son nom l’indique, l’anti-transpirant a pour objectif d’éviter de transpirer.

Composé d’un parfum et d’un agent anti-transpirant/bactérien,

il permet à la fois de masquer les odeurs de transpiration, de réguler le flux de la transpiration et de réduire le nombre de bactéries responsables des odeurs.

 

🌸La différence entre le déodorant et l’anti-transpirant se situe donc au niveau de la composition de celui-ci.

L’agent anti-transpirant est lui-même composer de sels d’aluminium, qui forment une fine couche sur les glandes sudoripares.

C’est cette couche même qui réduit le flux de la transpiration pendant un certain temps.

 

⭐Pour ma part j'utilise l'anti-transpirant occasionnellement et le déo quotidiennement.

 

😊Et vous lequel des 2 utilisez-vous le plus souvent?💋❤ 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Salut !<br /> Pour ma part, j'utilise tous les jours ma pierre d'alun (anti-transpirant) qui marche vraiment super bien et qui est naturelle. Et parfois, j'utilise l'huile essentielle de Palmarosa qui sent assez fort sans être désagréable.
Répondre
E
Salut!<br /> Je trouve que la pierre d'alun est une excellente alternative, un super d'anti-transpirant économique. Mais sa présence naturelle d'aluminium fait que je ne me sent pas de l'utiliser quotidiennement, n'étant pas sûre de l'effet à long terme sur cette zone. Je te remercie pour ce commentaire et ton partage d'expérience et te souhaite une super soirée.
C
Bonsoir,<br /> Merci pour votre commentaire. Vous êtes la bienvenue sur mon blog. Merci d’êtres passé faire un petit coucou sur mon blog. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Répondre
E
Avec plaisir! Merci aussi pour le vôtre et votre visite sur le mien. Bonne soirée
B
merci pour ces conseils utiles surtout avec l'été qui arrive.
Répondre
E
Avec plaisir ma bella.Bonne soirée.
E
Avec plaisir, Merci pour votre commentaire. Bonne journée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog